Panier 0
21,90 €
 
 

Se méfier de l’eau qui dort

« DU TEMPS, DE LA VIE, DE L’AMOUR ET DE L’IMPARDONNABLE. »

Grand-papy prétend que d’étranges phénomènes se sont produits il y a cinquante ans et qu’une fois encore, le pire est à venir. Mais Grand-papy, il perd la tête ces derniers temps. J’ai déjà suffisamment à faire, et j’ai passé l’âge de croire à la magie.

Schmutzheim est un petit village paisible au fin fond d’une vallée reculée. Astrid, dix-sept ans, y prend soin de son aïeul à la santé déclinante et de sa petite soeur Ingrid. Parvenant difficilement à joindre les deux bouts, les filles complètent leur activité fermière avec le commerce de remèdes artisanaux, ce qui leur vaut la réputation de sorcières et la méfiance de leurs voisins. Et alors que d’obscurs miracles se multiplient autour d’elles, combien de temps encore avant qu’elles ne soient désignées coupables ?

Autrice des très remarqués Carne et Paternoster, Julia Richard revient avec un texte sombre et inquiétant. Donnant la part belle aux obstacles banals du quotidien, aux préoccupations adolescentes et à la richesse de la langue française, Se méfier de l’eau qui dort allie récit intimiste et conte funeste inéluctable.

ISBN 978-2-493714-08-4
Publication : 04/06/2025
Format : 21 cm × 14 cm
© illustration : François-Xavier Pavion

 

      POURQUOI L'AVONS-NOUS ÉDITÉ ?

  • · Parce que c’est du fantastique insidieux, subtil et intelligent.

  • Parce que Julia Richard joue avec la langue française et ses expressions avec une infinie délectation.

  • Parce que c’est fort, cruel, intense, rythmé.

  • Parce que ça a un parfum d’universel dans son propos et ses thématiques.

 
photo-1507908708918-778587c9e563 - copie.jpeg

DU MÊME AUTEUR